Marième Sall, la Première dame du Sénégal, était hier dans la cité sainte de Porokhane pour, souligne-t-on dans son entourage, solliciter auprès de Serigne Mountakha Mbacké des prières et raffermir les liens entre le président Macky Sall et la famille de Serigne Bassirou Mbacké.
La Première dame, en visite à Porokhane hier, s’est recueillie au mausolée de la vénérée Mame Diarra Bousso, mère du fondateur du mouridisme Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké. Un acte fort apprécié par Serigne Mountakha Mbacké qui n’a pas manqué de saluer sa présence à Porokhane, avant d’insister sur les actions de la Première dame en faveur des populations.
C’est accompagnée des vice-présidents de l’Assemblée nationale, Moustapha Cissé Lô et Awa Guèye, de Moustapha Diakhaté, président du groupe parlementaire du «Benno Bok Yakkar», de l’ancien ministre de la femme Mariama Sarr entre autres, que Madame Marième Sall s’est rendue à Porokhane dans la journée d’hier. Une tradition pour Madame Sall qui perpétue ainsi une vision nouvelle des rapports qui doivent exister entre nos chefs religieux et la famille présidentielle.
Parlant en son nom, Moustapha Cissé Lô a souligné que la Première dame, en fille et en talibé, est venue faire son ziarra dans ce lieu saint qu’est Porokhane. Une cité visitée à plusieurs reprises par le président Macky Sall, souligne M. Cissé qui a insisté sur l’intérêt que le président de la République accorde aux cités religieuses du Sénégal en général et à Porokhane en particulier.
A son avis, Marième Sall a été très touchée par la qualité de l’accueil que lui a réservé le marabout, la famille de Serigne Touba et les talibés. Elle a sollicité des prières pour le peuple sénégalais, son époux et elle-même.
Serigne Mountakha Mbacké qui a accédé à la demande de prière de la Première dame, a dit toute sa satisfaction en recevant l’épouse du président de la République dont il apprécie les actes en faveur des populations.