L’équipe de Teungueth FC promue en ligue 1 après sa victoire 3-0, samedi, aux dépens de l’ASFA (Association sportive de forces armées) a dépassé son objectif de la saison qui était le maintien en ligue 2, selon son entraîneur, Moustapha Seck.
’’Nous venions d’être promus en ligue 2 et nous ne pouvions pas venir et dire que nous allons directement monter cette saison dans l’élite’’, a expliqué le technicien porté en triomphe par ses joueurs au coup de sifflet final.
Mais, a t-il relevé, en tant que technicien, l’ambition est ’’toujours d’arriver au bout d’une compétition qu’on démarre, est-à-dire la montée mais aussi le titre de champion de la ligue 2’’.
’’C’est un énorme sentiment de satisfaction et du devoir accompli’’, a ajouté le technicien qui a réussi une double montée avec cette équipe de Teungueth FC.
Nommé sur le banc de cette équipe lors de la saison 2014-2015, Moustapha Seck qui avait entraîné jusque-là en ligue 1 et en ligue 2, a réussi à faire revenir le club de Rufisque en ligue 2.
Dans un championnat démarré avec plusieurs équipes ayant joué dans l’élite nationale à savoir le Port, l’AS Pikine, Yeggo, entre autres, Teungueth FC a réussi à s’extirper et a gagné le ticket de la montée à quatre journées de la fin du championnat de ligue 2.
Avec 50 points au compteur au soir de la large victoire contre l’ASFA, le club fanion de la ville de Rufisque ne peut plus être rejoint au classement par Bargueth classé 3-ème et qui compte 34 points.
Les buts de la victoire synonyme de la montée ont été marqués par respectivement Clément Sène à la 54-ème minute, Aboubakrine Sall à la 71-ème minute et Alassane Diouf à la 90-ème minute (+2).