Association de malfaiteurs, vols commis en réunion avec effraction, usage de violence d’armes à feux, de véhicules, usurpation de fonctions et recel. C’est entre autres l’ensemble des charges qui pèsent sur A. B. Faye, né le 07 12 1970 à Dakar, M. Diop alias Léo né le 03 06 1983 à Dakar. Information qui a été transmise à la Rédaction de Sud Quotidien par le bureau des relations publiques de la police nationale dans un communiqué hier, vendredi 06 mai 2016.
La même source informe qu’il y a de cela une dizaine de jours tout au plus de l’arrestation spectaculaire de ces trois individus tous de nationalité sénégalaise par la police (DIC). Ces bandes organisées en gang sévissaient dans Dakar et ses environs.
Le modus operandi nous renseigne le communiqué consistait à cibler les maisons huppées et se présenter comme des policiers, des agents de la SDE ou de la SENELEC pour ensuite emporter tout bien précieux. Après investigations, une perquisition a été effectuée au domicile de P. Konaré et a permis d’y découvrir des éléments accablants à savoir des plaques d’immatriculation de véhicules, des gants protèges mains, entre autres. Ce dernier et son frère vont rejoindre le reste du groupe car, ils viennent d’être présentés au procureur nous informe le communiqué.