Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor a demandé à l'équipe nationale locale de contribuer à "la réussite des projets du football sénégalais" en remportant la troisième édition du tournoi de l'UFOA, prévu du 21 au 28 novembre à Kumasi, au Ghana, a appris l'APS mardi d'une source fédérale.
S'adressant aux Lions locaux en partance pour le Ghana, le président de la FSF a également demandé aux Lions de remporter le trophée de l'UFOA pour le peuple sénégalais. Les Lions locaux quittent Dakar mardi, dans l'après-midi, pour Kumassi.
Le Sénégal évoluera dans le groupe B de la troisième édition du tournoi de la zone B de l'UFOA dont le tirage au sort a été effectué le 18 octobre dernier. L'équipe nationale partage sa poule avec le Togo, détenteur du trophée, le Niger et le Gabon, invité de cette troisième édition.
Le pays hôte, le Ghana, est quant à lui versé dans la poule A où il affrontera la Sierra Leone, le Bénin et le Burkina Faso, récent vainqueur du tournoi de l'UEMOA.
L’entraîneur de l'équipe nationale locale Marie Joseph François Koto a retenu une liste de 18 joueurs pour cette compétition.