La Fédération libyenne de football (LFF) a annoncé le démarrage des compétitions du championnat national le 15 mai, rapporte le site de la BBC visité à l’APS.
Les compétitions de football ont été suspendues depuis 2014 en raison des problèmes de sécurité que connaît ce pays, rappelle la même source.
Selon Anwar Al-Tishani, le président de la LFF, ‘’des rencontres ont été organisées avec les responsables de clubs, les autorités et les responsables de la sécurité sur les conditions de reprise des compétitions’’.
D’ailleurs, le tirage au sort des compétitions pour le démarrage de la saison 2015-2016 a eu lieu ce jeudi avec 21 équipes divisées en deux poules pour l’élite
nationale.
Le groupe 1 est composé de neuf équipes situées dans l’Est du pays et les deux premiers seront qualifiés pour le tour final tandis que les 12 autres clubs de l’ouest, du sud et du centre joueront leur championnat dans le groupe 2.
Les trois premiers de ce groupe prendront part au tour final.
Al Ahli de Tripoli est le champion de Libye en titre et cette équipe de Tripoli a remporté le titre national à 11 reprises.