Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Coopération : La Bad soutient le Pse
Publié le samedi 7 mai 2016  |  Le Quotidien
Rencontre
© aDakar.com par DF
Rencontre avec les représentants du groupe 50 des Partenaires financiers et techniques (PTF)
Dakar, le 14 Janvier 2016 - Une rencontre avec les représentants du groupe 50 des Partenaires financiers et techniques (PTF) du Sénégal s`est ouverte ce matin à Dakar. Elle a été présidée par le ministre de l`économie et des finances. Photo: Amadou Bâ, ministre de l`économie et des finances




Amadou Bâ est rentré de sa visite au siège de la Banque africaine de développement (Bad) à Abidjan satisfait. Il a décroché le soutien de l’institution multilatérale dans les domaines agro-industriel, de l’entreprenariat agricole, d’accès à l’eau et à l’électricité, entre autres.

La Banque africaine de développement (Bad) promet de soutenir dans les années à venir le Plan Sénégal émergent (Pse). Une an­nonce faite à Abidjan par Akinwu­mi Adesina, président de la Bad, à l’occasion d’une rencontre avec une délégation ministérielle con­dui­te par Amadou Ba, ministre de l’Economie, des finances et du plan. La Bad compte ainsi apporter son aide à l’approche intégrée des pôles de développement agro-industriels, à la promotion de l’emploi et de l’entreprenariat agricole, à l’amélioration du cadre de vie en milieu rural, l’accès à l’eau et à l’électricité, la desserte intérieure et la promotion de l’intégration ré­gio­nale, rapporte un communiqué de la Bad.
Le ministre de l’Economie, des finances et du plan, pour sa part, a loué la flexibilité de la Banque qui a permis de prendre en compte, dans la revue à mi-parcours de son Document stratégie pays (Dsp) 2011-2015, les nouvelles priorités du Sénégal. Cela confirme, selon Amadou Bâ, que la Bad est un partenaire stratégique pour la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent (Pse).
Il faut rappeler que le portefeuille actif de la Bad au Sénégal compte 23 opérations pour un montant global de 727,46 millions de dollars Us, soit plus de 363 milliards de francs Cfa. Depuis octobre 1972, début des opérations de l’institution multilatérale au Sénégal, elle a approuvé environ 94 opérations pour un montant cumulé de près de 1,97 milliard de dollars Us, soit plus de 1 200 milliards de francs Cfa.
Le ministre de l’Economie, des finances et du plan était accompagné des ministres des Infrastruc­tures, des transports terrestres et du désenclavement, de l’Hydrauli­que et de l’assainissement, de la Jeunesse, de l’emploi et de la construction citoyenne et du secrétaire d’Etat au Réseau ferroviaire.
Commentaires