Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Idrissa Seck: "Il faut lui (Yaya Jammeh) parler avec respect, mais avec clarté et fermeté"
Publié le vendredi 6 mai 2016  |  aDakar.com
Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall à Thiès pour les besoins du Conseil des ministres décentralisé
Thiès, le 05 Juin 2014- Les populations de la ville de Thiès ont réservé mercredi un accueil triomphal au chef de l’Etat Macky Sall, venu dans la cité du rail pour présider un conseil de ministres décentralisé. Le chef de l`Etat a été reçu par le maire de Thiès, Idrissa Seck.




Idrissa Seck souhaite une prise en charge sérieuse de la question du blocus de la trans-gambienne. Le président du parti d’opposition, Rewmi, invite le président Macky Sall à tout faire pour garantir la libre circulation dans le cadre de Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest.

"Son (Macky Sall) souci devrait être de faire en sorte que le problème soit réglé. Il est le président en exercice de la Cedeao, il ne peut même pas garantir la libre circulation des citoyens gambiens er sénégalais entre les deux États voisins, alors que l’une des missions de la Cedeao, c’est de garantir la libre circulation des personnes et des biens dans tout l’espace", a expliqué M. Seck dans l’observateur.

Se prononçant sur la situation intérieure en Gambie, Idrissa Seck croit qu’il est de la responsabilité du Sénégal de parler aux autorités gambiennes pour le respect des droits fondamentaux de l’opposition et de s citoyens. Pour lui, ce n’est pas de l’ingérence.

"C’est une question sérieuse qu’il faut traiter sérieusement. On ne peut pas ne pas parler sérieusement à nos frères gambiens pour leur dire qu’il n’est pas acceptable que les droits de l’opposition soient bafoués, que les droits des citoyens soient bafoués. Ce n’est pas de l’ingérence, c’est de la solidarité vis-à-vis d’un fr!re ou d’un cousin dont la détérioration de la situation intérieure aura un impact vital sur le Sénégal. Donc, il faut lui parler avec respect, mais avec clarté et fermeté", clame Idrissa Seck.
Commentaires