Eliminés de la Ligue des champions puis reversé en Coupe de la Confédération, le TP Mazembe et l’Etoile du Sahel ont l’opportunité de se relancer dans cette dernière compétition dont la manche aller des barrages se dispute du vendredi au dimanche. Le détenteur de la Ligue des champions, le club congolais reçoit dimanche son homologue tunisien du Stade Gabésien, qui pointe à la douzième place sur seize dans son championnat national.
L'Etoile sportive du Sahel, détentrice du trophée, lui aussi éliminée de la Ligue des champions, fera face aux Gabonais du CF Mounana, un adversaire largement à sa portée.
Grandissimes favoris, «Corbeaux» et «Etoilés» ne devraient pas éprouvé de difficulté pour passer l'obstacle de ces formations sans grandes références sur la scène continentale.
Des autres rencontres telles celles opposant El Merreikh (Soudan) au Kawkab de Marrakech (Maroc), le Stade Malien (Mali) au FUS Rabat (Maroc) et MO Béjaïa (Algérie) à l'Espérance de Tunis (Tunisie) s'annoncent plus ouvertes.
Voici le programme des barrages aller:
Vendredi 6 mai
Ahly Tripoli (Libye) - Misr El Maqasah (Egypte)
Etoile du Sahel (Tunisie) - CF Mounana (Gabon)
Samedi 7 mai
Young Africans (Tanzanie) - Sagrade Esperança (Angola)
Stade Malien (Mali) - FUS Rabat (Maroc)
MO Béjaïa (Algérie) – Espérance Tunis (Tunisie)
Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) - Medeama SC(Ghana)
El Merreikh (Soudan) - Kawkab Marrakech (Maroc)
Dimanche 8 mai
TP Mazembe (RD Congo) - Stade Gabésien (Tunisie)
BD/of/APA