L’adjoint au gouverneur de la région de Fatick Maguette Diouck a invité, mercredi à Sirmang (Fatick), le marabout Mame Ansou Niang à aider à perpétuer l’enseignement de l’islam et des valeurs islamiques pour lutter contre le terrorisme, fléau des temps modernes.
"La meilleure manière de combattre le terrorisme est de continuer à répandre les valeurs de l’islam et d’enseigner la religion aux populations", a-t-il insisté.
Il s’exprimait à Sirmang, dans le département de Foundiougne, à l’occasion de la cérémonie officielle du Magal dédié au fils du fondateur du mouridisme Serigne Fallou Mbacké encore appelé Kazou Rajab.
L’adjoint au gouverneur chargé des Affaires administratives accompagné de chefs de services, s’est insurgé contre les méfaits du terrorisme qui "nuit et ternit l’image des musulmans".
Maguette Diouck a, par ailleurs, demandé au saint homme de formuler des prières pour hisser le Sénégal sur les rampes du développement.
Le porte parole du jour et fils du guide religieux cheikh Ahmed Tidiane Niang a, quant à lui, exhorté les fidèles musulmans en particulier et les Sénégalais en général à moins de paroles et plus d’actes tout en les invitant à cultiver les vertus et les valeurs de l’islam.
"Ce ne sont pas les terres qui constituent un pays mais plutôt les individus attachés aux valeurs qui fondent l’être humain", a encore rappelé Cheikh Tdiane Niang.
Il a prôné l’union des cœurs et une citoyenneté agissante pour se rapprocher au mieux des enseignements du prophète de l’islam Mouhamad (PSL).