Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une société d’ingénierie marocaine partage son expertise au congrès africain
Publié le vendredi 6 mai 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise




Le Conseil, ingénierie et développement (CID), une société marocaine pluridisciplinaire intervenant dans des projets de génie civil et de transport a ravi la vedette attirant la curiosité de la majorité des participants du 1er Congrès Africain sur l’entretien, la sauvegarde du patrimoine routier et l’innovation technique.
Leader de l’ingénierie au Maroc, le CID a exposé une panoplie de matériels logistiques et de documents retraçant l’ensemble des travaux effectués dans le Royaume, d’autres pays de l’Afrique et au Moyen Orient.
Avec plus de 30 ans d’expertise dans les projets de bâtiment, de transport et d’hydraulique, la société marocaine a construit plus d’une dizaine d’infrastructures routières, de bâtiments industriels et résidentiels dans son pays avant d’étendre son savoir faire dans le reste du continent.
"Nous couvrons tous les modes de transports terrestres et intervenons dans toutes les infrastructures telles que la voie urbaine, carrefours et échangeurs, etc, a expliqué à la presse, le directeur général du CID, Moncef Ziani.
Une dizaine d’entreprises marocaines spécialisées dans la construction des routes, en hydraulique et des bâtiments à usage d’habitation exposent en marge du 1er Congrès africain sur le patrimoine qui se tient à Marrakech jusqu’à vendredi.
"Nous avons construit plus de 120 000 mètres carré de PC en bâtiments touristiques et 500 km de ligne ferroviaires au Maroc et biens d’autres infrastructures ont été réalisées par notre entreprise depuis sa création en 1982", a indiqué Moncef Ziani.
M. Ziani qui a rappelé que sa société aménage depuis quelques années des chantiers hydroagricoles en Casamance, au Sénégal a qualifié ce projet d’"aubaine acquise grâce au modèle de partenariat pionnier et viable qui existe entre le Maroc et le Sénégal".
Commentaires

Dans le dossier

Société 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment