La 22-ème journée de ligue 1 va commencer dès ce vendredi par un derby dakarois entre l’AS Douanes et l’US Ouakam, le première ayant concédé sa quatrième défaite consécutive dimanche et l’autre cherchant une victoire pour s’éloigner de la zone des relégables.
Championne du Sénégal en titre, l’AS Douanes (8-ème avec 27 points) est mal en point et est obligée de gagner contre l’US Ouakam pour se remettre à l’endroit après quatre revers de rang.
Le changement d’entraîneur intervenu avec le remplacement consécutif à la défaite 0-4 contre le Casa Sports (18-ème journée) de Karim Séga Diouf par Cheikh Fall n’a pas encore eu l’effet escompté.
Les douaniers ont, après ce revers, accumulé d’autres défaites respectivement
contre Niary Tally, 1-2 (19-ème journée), 0-1 (20-ème journée) contre le Guédiawaye FC et 0-2 contre la Linguère de Saint-Louis (21-ème journée).
Contre l’US Ouakam (10-ème avec 25 points), la partie sera loin d’être facile puisque cet adversaire, à la même enseigne que les clubs (Ndiambour avant dernier avec 23 points et Ngor dernier avec 22 points) luttant pour leur maintien dans l’élite du football national, a donc besoin de points.
Les autres rencontres de la 22-ème journée auront lieu samedi et dimanche :
Le programme s’établit comme suit :
Vendredi 6 mai : AS Douanes-US Ouakam (Demba Diop à 17h)
Samedi 7 mai : Demba Diop (Dakar) : Ngor-Diambars (16h) et US Gorée-Suneor (18h)
Aline Sitoé Diatta (Ziguinchor) : Casa Sports-Mbour PC (17h)
Dimanche 8 mai :
Amadou Barry (Dakar) : GFC-Linguère (17h)
Caroline Faye (Mbour) : Stade de Mbour-Jaraaf (17h)
Alboury Ndiaye (Louga) : Ndiambour-Niary Tally (17h)