Pour le ministre de la Gouvernance locale, du développement et de l’aménagement du territoire, plus question de parler de l’affaire de la destitution de l’ex mairesse libérale de Bambey, Aïda Mbodji à la tête du Conseil départemental de la même commune.
En effet, interpellé hier, mardi 3 mai, par des journalistes à sa sortie de la maison du Khalife des Layènes sur cette affaire, Abdoulaye Diouf Sarr a tout simplement coupé court. «L’affaire Aïda Mbodj est close pour moi». Pour lui, pas question d’évoquer les questions politiques encore moins celle relative à la responsable libérale.
Pour info, le ministre Diouf Sarr, à la tête d’une forte délégation composée des membres du Conseil municipal de la commune de Yoff et du sous-préfet de l’arrondissement des Almadies était venu apporter la contribution de sa commune à la préparation du 136e appel du Khalife des Layènes. «Je suis aujourd’hui ici pour une autre affaire, l’affaire religieuse qui concerne Yoff, je suis dans mes habits de maire.
La commune de Yoff a inscrit cet événement religieux comme étant phare de notre commune parce que simplement, Yoff est une ville religieuse et l’appel a une dimension internationale ». Revenant sur les actions réalisées par ses services dans le cadre de l’appel de cette année, le maire de citer entre autres la restauration de l’éclairage public, la remise à niveau de la voirie publique, le soutien apporté aux populations dans les opérations de vidange des fosses septiques mais aussi un appui conséquent en denrées alimentaires et des tickets de distribution d’eau.