Le Réseau des universitaires républicains (RUR), une structure de l’Alliance pour la République (APR, pouvoir) s’est félicité du discours ‘’de vérité et d’apaisement’’ tenu par le chef de l’Etat à l’endroit des travailleurs sénégalais lors de la traditionnelle cérémonie de remise des cahiers de doléances des centrales syndicales, a-t-on appris mercredi.
‘’Le RUR a pris la décision de féliciter vivement et publiquement le président de la République, Macky Sall, pour le discours de vérité et d’apaisement tenu à l’endroit des travailleurs de notre pays lors de la traditionnelle cérémonie de remise de cahiers de doléances des centrales syndicales (le 1er mai dernier)", indique un communiqué transmis à l’APS.
Le RUR a en outre noté dans le sous-secteur de l’enseignement supérieur, que l’Université sénégalaise est en train de changer ‘’positivement depuis l’accession de Macky Sall à la magistrature suprême".
La structure, composée exclusivement d’universitaires, appelle également le syndicat autonome de l’Enseignement supérieur (SAES), à mettre fin au mouvement de grève qu’il a enclenché depuis le mois de février 2016.
Le RUR est structure d’alerte, de veille et de contribution, précise le communiqué.