Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

1er mai: Des universitaires républicains saluent le discours du chef de l’État
Publié le jeudi 5 mai 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
1er
© aDakar.com par DF
1er mai - Les cahiers de doléances remis au chef de l`État
Dakar, le 1er mai 2016 - Les centrales syndicales du Sénégal ont remis, ce dimanche 1er mai, leurs cahiers de doléances au président de la République, à l`occasion de la fête du travail.




Le Réseau des universitaires républicains (RUR), une structure de l’Alliance pour la République (APR, pouvoir) s’est félicité du discours ‘’de vérité et d’apaisement’’ tenu par le chef de l’Etat à l’endroit des travailleurs sénégalais lors de la traditionnelle cérémonie de remise des cahiers de doléances des centrales syndicales, a-t-on appris mercredi.

‘’Le RUR a pris la décision de féliciter vivement et publiquement le président de la République, Macky Sall, pour le discours de vérité et d’apaisement tenu à l’endroit des travailleurs de notre pays lors de la traditionnelle cérémonie de remise de cahiers de doléances des centrales syndicales (le 1er mai dernier)", indique un communiqué transmis à l’APS.

Le RUR a en outre noté dans le sous-secteur de l’enseignement supérieur, que l’Université sénégalaise est en train de changer ‘’positivement depuis l’accession de Macky Sall à la magistrature suprême".

La structure, composée exclusivement d’universitaires, appelle également le syndicat autonome de l’Enseignement supérieur (SAES), à mettre fin au mouvement de grève qu’il a enclenché depuis le mois de février 2016.

Le RUR est structure d’alerte, de veille et de contribution, précise le communiqué.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment