Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fatick: Fin de la formation initiale de 790 élèves-gendarmes
Publié le jeudi 5 mai 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
La
© Autre presse par Dr
La Gendarmerie nationale




Le drapeau national a été présenté aux 790 élèves gendarmes de la 48 ème promotion l’Ecole des sous-officiers de la gendarmerie nationale, mercredi, à Fatick, au cours d’une cérémonie marquant la fin de la formation initiale du combattant (FIC) à laquelle ils ont été soumis durant trois mois, a constaté l’APS.
Cette initiation "reste capitale dans la mesure où elle consacre la rupture entre la vie civile et celle du soldat de la loi", a dit le lieutenant-colonel Gorgui Ba, commandant de l’Ecole des sous-officiers de la gendarmerie nationale.
"Mieux, a-t-il poursuivi, (cette formation initiale) se présente comme une étape permettant à l’élève-gendarme de s’imprégner des contraintes et obligations de la vie militaire qui feront de lui un bon serviteur de la nation".
Selon le lieutenant-colonel Bâ, cette cérémonie "marque la fin de la formation initiale du combattant (FIC) étape incontournable dans le déroulement du stage élève gendarme’’.
Durant trois mois, a-t-il souligné, les élèves-gendarmes ont "enduré d’intenses épreuves, des contraintes et des privations dont le but fondamental est de (les)préparer à affronter la vie professionnelle qui requiert de nombreux sacrifices".
Cette formation des élèves gendarmes dispensée à l’ESOG "a pour but principal de faire acquérir et consolider les réflexes et attitudes militaires des élèves gendarmes", a rappelé le Lieutenant-colonel Gorgui Ba.
Elle coïncide avec "des moments intenses, au cours desquels les stagiaires, soumis à de rudes épreuves d’endurance et de pressions psychologiques, ont pu entrevoir les exigences requises pour exercer le futur métier de gendarmes", a-t-il fait savoir.
Après avoir rappelé la signification du drapeau de la République du Sénégal, le commandant de l’ESOG a rappelé la 48 ème promotion à leur obligation de "faire montre d’un esprit civique irréprochable et d’un attachement constant au respect des lois et règlements".
Commentaires

Dans le dossier

Armée Sénégalaise 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment