L’hôpital régional Ahmed Sakhir Ndiéguène de Thiès a reçu, mercredi, du Conseil départemental du matériel composé de tables d’accouchement et d’appareils de diagnostic précancéreux d’une valeur de 10 millions de frs CFA, a constaté l’APS.
En remettant le matériel au docteur Babacar Mané, directeur de la structure sanitaire, le premier vice-président du conseil département de Thiès, Yankhoba Diattara, a souligné que son institution s’efforce malgré la modestie de ses moyens à faciliter l’accès des soins de santé à l’ensemble des populations.
"Notre objectif est de doter les 15 communes du département, un centre de santé digne de ce nom, car aujourd’hui, seules trois d’entre elles en disposent", a dit M. Diattara qui a informé de la construction projetée, avec l’apport de partenaires étrangers et de l’Etat, de 12 centres de santé pour un coût global de 6 milliards de frs CFA.
Pour sa part, le directeur de l’hôpital régional, Dr Babacar Mané a salué le geste du conseil départemental soulignant que "ce don participe au relèvement du plateau technique de la structure médicale qui cherche à donner des soins de qualité aux citoyens".
Il a noté qu’avec ce matériel l’hôpital va renforcer la maternité et disposer d’un appareil de détection de légion précancéreuse pour assurer une meilleure prévention chez les patients.