Le Pôle de jonction autour de Macky Sall (PJAMS), saluant la réussite du passage du Sénégal devant le Groupe consultatif à Paris, félicite le président de la République, Macky Sall, ainsi que "toute l’équipe qui a travaillé d’arrache-pied à la réussite des travaux" de cette table ronde des bailleurs, organisée pour le financement du Plan Sénégal émergent (PSE).
"Le Plan Sénégal émergent (PSE) est un projet ambitieux qui mérite le soutien de tous les patriotes. Le discours de vérité qui accompagne la volonté du chef de l’Etat devrait pousser à plus de confiance et de disponibilité à son égard", souligne, dans un communiqué, cette structure.
Le PJAMS affirme que "le Sénégal a besoin d’un leadership renouvelé, fort et éclairé, pour asseoir une stratégie définitive de développement de son potentiel humain et de ses ressources et capacités économiques".
Il "salue l’implication directe du président Macky Sall dans les travaux du Groupe consultatif, l’encourage à maintenir le cap dans la gestion transparente des affaires de l’Etat et de la nation, et l’invite à ne ménager aucun effort, afin que les promesses et engagements obtenus à Paris soient traduits en actes concrets".
"Le PJAMS se réjouit également de la dynamique de relance, par le chef de l’Etat, de notre coopération avec la Chine et les pays du Golfe, qui restent des partenaires incontournables dans l’œuvre de construction nationale."