Une diversité de sujets politiques, de faits divers et d’autres domaines font la Une des quotidiens sénégalais de ce mardi.
Sud Quotidien parle de ce qu'il appelle «avis de dégel dans le face-à-face Macky Sall-Pds» et constate des «retrouvailles libérales sous conditions».
Dans Le Populaire, «le Pds exclut tout compromis sur le dos des Sénégalais».
L'ancien député libéral, Doudou Wade, doute dans Walfadjri «de la sincérité de Macky Sall».
«Retrouvailles Macky-Pds : Karim bloque le dialogue», titre La Tribune.
Nos confrères de Rewmi s'intéressent au blocage des projets du maire de Dakar par l'Etat et parlent d' «objectif encagoulé de Macky contre Khalifa».
Profitant de la Journée mondiale de la liberté de la presse, le journal EnQuête consacre sa rubrique «En Profondeur» à la presse en ligne au Sénégal et donne «les supports de la pagaille».
«Plus de 200 sites web d'infos recensés. Des acteurs dénoncent un banditisme journalistique», écrit le journal.
De son côté, Le Quotidien observe le conflit autour des terres de l'aéroport et note que «Yoff (est) dans l'arène».
Au même moment, Walfadjri qui note que s'estimant oubliés à la prison de Thiès, «les co-accusés de Cheikh Béthio réclament leur procès».
En justice toujours, Direct-Info revient sur le verdict hier du procès de l'appartement d'Eden Roc qui opposait l'homme d'affaires Bibo Bourgi à l'Etat sénégalais, dans le cadre de la traque des biens mal acquis.
Selon le journal, la Cour suprême a ordonné l'expulsion de Bourgi. «Expulsé de son appartement d'Eden Roc : Bibo Bourgi, un détenu SDF», commente Libération.
Ce qui fait dire au Quotidien que «Bibo est chassé d'Eden Roc».
L'Observateur, lui, s'intéresse à l'expiration du délai des nations Unies pour l'évacuation sanitaire de Bourgi en France et à la saisie de ses biens. «Bibo vers le conseil de sécurité», note le journal.
Traitant du blocus de la transgambienne, La Tribune écrit que «sous pression, Jammeh sollicite Macky Sall».
«Pour la fin du blocus de la transgambienne : Jammeh quémande des négociations», lit-on à la Une de L'As.