Dakar (Sénégal) - Le Casa sport, victorieux de l’US Ouakam sur le score de 1 but à 0 en match de clôture de la 21ème journée du championnat de Ligue 1 sénégalaise de football lundi au stade Demba Diop, a repris la tête de la compétition.
Battu à domicile 4-1 par la Linguère de Saint-Louis lors de la précédente journée, le club phare de Ziguinchor (sud) s’est bien repris. Avec 33 points au compteur, il devance d’une longueur ses poursuivants directs, Diambars (2e) et Linguère (3e), qui lui avaient chipé les commandes de la Ligue 1.
Freinée lors de sa précédente sortie, l’US Gorée a repris sa marche victorieuse en dominant le Jaraaf (1-0). Un succès qui permet aux Insulaires (4e, 30 pts), de se pointer au pied du podium.
La championne sortante, l’AS Douanes, à nouveau battue par la Linguère (1-0), a concédé son revers de suite et pointe au milieu du classement (9e, 27 pts).
En bas du classement, Mbour PC, victorieux de l’Olympique de Ngor (1-0), n’est plus relégable. Mais il n’est pas encore sorti d’affaire puisqu’il ne devance les deux relégables, Ndiambour et Olympique de Ngor, que d’une unité (24 points contre 23 pour les deux).
A cinq journées de la fin de la Ligue 1, les jeux sont loin d’être faits aussi bien en haut qu’en bas du classement.
Voici tous les résultats de la 21-ème journée :
-Niary Tally – Guédiawaye FC 0-0
-Suneor - Ndiambour 1-0
-Diambars - Stade de Mbour 2-1
-Mbour PC – Olympique de Ngor 1-0
-Jaraaf - US Gorée 0-1
-Linguère - AS Douanes 2-0
-US Ouakam - Casa Sports 0-1
BD/od/APA