Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Augustin Senghor salue la coopération américaine
Publié le mardi 3 mai 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
L`As
© aDakar.com par DF
L`As Pikine vainqueur de la Coupe du Sénégal
Dakar, le 17 Août 2014- L`AS Pikine a remporté dimanche sa première Coupe du Sénégal, en battant (2-1) l`Olympique de Ngor après les prolongations, réussissant ainsi un doublé avec le championnat. Photo: Me Augustin Senghor, président de la FSF




Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), salue le partenariat mis en place par la coopération américaine et ayant pour objectif de combler le manque de cadres dans le football féminin national.
‘’C’est vraiment une coopération qui vient à son heure. Nous avons un potentiel très intéressant mais ce qui nous manque ce sont des cadres techniques femmes pour l’accompagner’’, a expliqué le président de la FSF dans un entretien avec l’APS.
Me Augustin Senghor qui a pris part vendredi à une réception et un match d’exhibition en l’honneur des deux championnes américaines à la retraite (Staci Wilson et Zola Solamente) sur les installations de l’institut Ebert Fields à Dakar, a rappelé la qualité du football féminin américain.
‘’Avec ces expertes, nous sommes à bonne école’’, a estimé le président de la FSF rappelant que les Américaines occupent les premières places dans le football féminin mondial.
‘’L’objectif, c’est de signer un partenariat quadriennal pour aider notre football féminin à se loger parmi les meilleurs’’, a-t-il dit indiquant que la double confrontation contre le Nigeria (1-1 et 0-2) en éliminatoires de la CAN féminine, a démontré que le Sénégal est sur la bonne voie.
En dépit de leur élimination, les Lionnes avaient tenu tête aux Nigérianes, neuf fois championnes d’Afrique en 11 éditions.
Staci Wilson et Zola Solamente, reconverties en techniciennes après leur carrière d’internationales, ont dit ‘’la joie et la fierté’’ qui les animent en venant partager leur expérience et leur passion.
Les deux techniciennes américaines ont débuté ce lundi à Ziguinchor (sud) jusqu’au vendredi 6 mai, un stage de formation en faveur de 20 techniciennes de football féminin d’une semaine.
Evoquant l’arrivée de ces deux ‘’envoyées spéciales pour le football venues des Etats Unis’’, Sandra Clark, Premier Conseiller de l’ambassade de son pays au Sénégal, a invité les joueuses sénégalaises à poursuivre leurs autres passions’’.
‘’Comme nos deux envoyées spéciales le montrent clairement, la réussite dans la vie dépend de l’éducation que vous aurez pu avoir pour vous permettre de subvenir à vos besoins après avoir raccroché les crampons’’, a expliqué la diplomate américaine précisant que ‘’Staci et Zola sont toutes les diplômées de l’université américaine de Caroline du nord’’.
‘’Staci a fait carrière comme entraîneuse et Zola a suivi une passion différente dans le domaine des arts’’, a dit la diplomate indiquant à l’intention des joueuses qu’il est essentiel pour leur avenir de trouver ce qu’elles aiment en dehors du sport.
La sélection nord-américaine de football féminin a été plusieurs fois champione du monde et olympique et occupe la première place dans le classement FIFA au mois d’avril.
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment