Auteurs de grands matchs, SadioMané (Southampton) et Cheikhou Kouyaté (West Ham) ont pesé lourd dans le succès de leurs équipes respectives lors de la 36e journée de Premier League anglaise.
‘’Pour le moment, je marque et j’en suis vraiment content parce qu’également je marque pour l’équipe. C’est important pour un joueur de marquer surtout pour un attaquant, car cela te donne confiance. Je suis content de retrouver la confiance’’, a récemment lâché SadioMané dans la presse anglaise, avant la réception de Manchester City. Dans les mêmes propos rapportés par Gradins.net, il a poursuivi : ‘’Ca sera un gros match. Je pense qu’on est prêt et chacun se concentre sur dimanche. Je pense que la confiance est de retour et j’espère qu’on va gagner.’’ Et le Sénégalais n’a pas tardé à le confirmer. Une semaine après avoir participé au succès (2-4) de son équipe à Aston Villa, l’ancien pensionnaire de Génération Foot a explosé (4-2) Manchester City (4e, 64 pts). Après l’ouverture du score de son coéquipier S. Long (25e), l’attaquant sénégalais de Southampton (7e, 57 pts) a inscrit un triplé (29e, 57e et 68e). Les Citizens ont réagi par le jeune nigérian Iheanacho (44e et 78e). SadioMané relance les Saints dans la course à l’Europe et permet à Arsenal (3e, 67 pts) de repasser devant Man City.
Kouyaté très décisif
Dans leur quête d’une place en Ligue Europa, les Hammers ont, une fois de plus, dû compter sur un grand Cheikhou Kouyaté.Le milieu de terrain des Lions a d’abord tracé la voie du succès (0-3) sur la pelouse de West Brom (14e, 41 pts). Il a repris victorieusement de la tête un centre de Payet(34e) avant de faire la différence sur le côté gauche pour servir Noble (0-2 ; 45e+2).Le même Noble a conclu la marque (0-3 ; 79e). West Ham (6e, 59 pts) revient à un point de Manchester United (5e) et à cinq de Manchester City (4e). DiafraSakho a été remplacé à la 66e mn par le Nigérian Emenike.
Kara s’est racheté
Avant d’aller répondre devant la Commission de review, Kara Mbodj a joué un rôle déterminant pour son équipe dans les playoffs en Belgique. Le défenseur sénégalais d’Anderlecht a ouvert la marque lors de la victoire (2-0) sur La Gantoise comptant pour la 6e journée. Ce succès permet aux Mauves (2e, 41 points) de rester au contact du leader Club Brugge (44 pts). Stéphane Badji a joué tout le mal comme arrière droit.
Et aussi… Souleymane Camara continue de briller. L’ancien attaquant international sénégalais a marqué le premier but de Montpellier lors de sa victoire (2-3) à Reims. Ce succès permet aux Héraultais (11, 46 pts) d’assurer leur maintien.