Le ministre de la Promotion des investissements et des Partenariats, Diène Farba Sarr, a exposé, au Forum francophone des affaires (FFA), le nouveau cadre des investissements au Sénégal, ainsi que les grandes orientations retenues par le gouvernement, rapporte un communiqué reçu à l'APS.
Le texte précise qu’il a présenté cette communication "dans le prolongement de la conférence de presse du président de la République", Macky Sall, à la suite de la rencontre avec le Groupe consultatif, lundi et mardi, à Paris.
Le Forum francophone des affaires l’accueillait "pour une réunion avec les chefs d’entreprises et les investisseurs francophones".
Le communiqué indique que la délégation sénégalaise leur a aussi présenté "les priorités en matière d’investissements, ainsi que les partenariats : identification et recherche d’opérateurs économiques répondant aux besoins stratégiques du pays".
Il souligne que "les chefs d’entreprises mobilisés par le Forum francophone des affaires représenté au Sénégal par Monsieur Bruno Venn ont pu dialoguer de manière directe avec le ministre de la Promotion des investissements et des Partenariats".
Ils ont réussi aussi à "poser les jalons d’un partenariat renforcé entre le gouvernement sénégalais et les entreprises francophones participant au FFA".
"Pour marquer cette rencontre, premier temps fort des manifestations prévues pour le sommet de la Francophonie (en novembre 2014, à Dakar), une visite de Monsieur Steve Gentili, président international du FFA, a été programmée", signale le communiqué.
"Il a par la même occasion donné son accord pour appuyer et soutenir le projet d’organisation du +Forum des investisseurs privés de la Francophonie+ prévu en marge du sommet" de Dakar, poursuit le texte.
Il ajoute qu’"en prélude à ce forum, Monsieur le ministre Diène Farba Sarr a été officiellement invité à venir présenter une communication sur les investissements au Sénégal au mois de juin 2014, à Paris, devant 5.000 PME-PMI françaises".