Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

CEDEAO: Macky Sall exhorte les États retardataires à signer les APE
Publié le vendredi 29 avril 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le chef de l`État préside la cérémonie d`ouverture de la 41-ème Session du Conseil des ministres Afrique Caraïbes et pacifiques (ACP)-Union européenne (UE)
Dakar, le 28 avril 2016 - Le président de la République a présidé la cérémonie officielle d`ouverture de la 41-ème Session du Conseil des ministres Afrique Caraïbes et pacifiques (ACP)-Union européenne (UE).




Le président Macky Sall a exhorté jeudi les pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), qui n’ont pas en encore signé les Accords de partenariat économique (APE) avec l’Union européenne (UE), à le faire de façon diligente, pour permettre leur entrée en vigueur.

‘’Je voudrais demander, en ce qui concerne les Etats de la CEDEAO qui n’ont pas signé, de pouvoir le faire le plus rapidement possible pour pouvoir permettre l’entrée en vigueur des APE UE-CEDEAO’’, a-t-il dit à l’ouverture de la 41-ème Session du Conseil des ministres Afrique Caraïbes et pacifiques (ACP)-Union européenne (UE).

Dakar abrite depuis lundi les Assises ACP-UE, marquées par la 103-ème session du Conseil des ministres ACP, la 41ème Session du Conseil conjoint des ministres ACP-UE, ainsi que le Panel de haut niveau sur le futur des relations ACP-UE.

‘’Nous avons mis du temps et consacré des efforts considérables pour négocier et adopter ces cadres stratégiques de notre coopération future. Il faut saluer l’esprit de compromis qui a guidé le processus’’, a souligné Macky Sall.

‘’Tout n’est pas fini’’, a-t-il poursuivi, demandant maintenant d’aller de l’avant dans la mise en œuvre diligente des engagements convenus.


Articles associés

   
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment