Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Art et Culture

Biennale Off à Saint-Louis 2016: 75 artistes exposent leurs oeuvres
Publié le vendredi 29 avril 2016  |  Sud Quotidien
Dak`Art
© aDakar.com par MC
Dak`Art 2014, c`est un mois de festivités culturelles
Dakar, le 9 Mai 2014- C`est le top départ d`un mois de forte activités culturelles. Dakar abrite à partir du 9 mai la 11 édition de la biennale (Dakar 2014). La biennale s`est imposée en Afrique comme la plus importante manifestation culturelle. Dossier=2095 et Gallérie=4098




Saint-Louis s’apprête accueillir la 7 ème édition du festival d’art contemporain Le Fleuve en Couleurs qui porte cette année le label de la Biennale Off du Dak’art, du 3 mai au 3 juin 2016, souligne un communiqué reçu hier. La source indique que «ce festival est un rendez-vous attendu de tous : artistes plasticiens, amateurs d’art, collectionneurs, écoles et autres visiteurs ». Pour cette Biennale, Saint-Louis réunit les œuvres de 75 artistes répartis dans 41 lieux d’expositions, souligne le communiqué

En effet, l’événement est organisé par PAVA, l’association pour la Promotion des Arts Visuels d’Afrique et est entièrement soutenu par les habitants de Saint-Louis, des galeries d’art, des mécènes, des bénévoles, des Fondations, des Instituts et par des entreprises privées étrangères et sénégalaises, précise la source.

Cet événement culturel, revêt un caractère pédagogique et sensibilise de plus en plus la jeune génération aux arts plastiques. Plusieurs écoles participeront à l’événement, note le document.

Le Fleuve en Couleurs reçoit des artistes nationaux et internationaux dont l’artiste Adad Hannah, canadien, venu en résidence à Saint-Louis afin de reproduire à l’identique le Radeau de la Méduse, déjà immortalisé par le tableau de Géricault. Hannah, avec la collaboration de figurants saint-louisiens.

Par ailleurs, Le Fleuve en Couleurs rendra également hommage à Oumar Ly, photographe de Podor reconnu internationalement et récemment disparu. La Galerie Mame Thiout honorera feu Babacar Modj Niang plus connu sous le nom de Nulanguee Design, designer talentueux qui sculptait l’ébène en respectant les courbes naturelles des bois pour en faire des meubles, lit-on dans le communiqué.
Commentaires