Après avoir vu ses offres repoussées par Southampton, Manchester United est en train de réfléchir à un autre schéma pour convaincre les Saints de leur céder le Sénégalais Sadio Mané.
Sadio Mané empêche vraiment Manchester United de dormir. Confrontés au refus de Southampton de leur céder son international sénégalais, les dirigeants des Red Devils n’ont pas encore dit leur dernier mot sur le dossier. Selon certaines sources révélées par les médias anglais, les Mancuniens sont en train de scruter tous les plans possibles pour parvenir à leur objectif : c’est-à-dire voir Sadio Mané sous leur tunique dès la prochaine saison.
Le schéma dévoilé est loin d’être anecdotique. Le club managé actuellement par le technicien Louis Van Gaal veut sacrifier un de ses espoirs pour faciliter l’opération. Ce joueur s’appelle Memphis Depay. Déçu par le rendement de cet international néerlandais recruté durant l’intersaison passée, Manchester United voudrait le mettre sur la balance lors du prochain mercato estival. ‘’Convoité par Liverpool, l'ancien joueur du PSV Eindhoven (D1, Pays-Bas) pourrait prendre la direction de Southampton. Dixit le Daily Star, les Red Devils envisageraient un échange avec Sadio Mané, l'attaquant sénégalais des Saints’’, note-t-on dans Topmercato. Reste à savoir si cette proposition va convaincre les Saints de vendre leur attaquant de 24 ans qui a marqué 7 buts en 34 matches de Premier League, cette saison. Surtout que le joueur acheté au Red Bull Salzbourg (D1, Autriche) est actuellement en train de retrouver sa forme.
Southampton avait déjà repoussé une énorme offre pendant le marché des transferts de l’hiver dernier. Le quotidien anglais The Sun avait annoncé que Manchester United avait mis sur la table des Saints un montant de 41 millions d’euros d’indemnité de transfert. Il avait également proposé un salaire hebdomadaire de l’ordre 170 000 euros (soit 111 millions Cfa environ) sur cinq ans... à l’ancien joueur de Génération Foot (Ligue 2 sénégalais) et du FC Metz (Ligue 2 française).
Cela fait donc un montant global de 85 millions d’euros (environ 72 milliards F Cfa) pour boucler l’opération. En février, le Mirror Southampton avait ‘’estimé qu’une place parmi les quatre premiers à la fin de la saison pourrait les aider dans leur tentative de convaincre leur attaquant Sadio Mané à rester au club’’. Malheureusement, cet objectif de se qualifier en Ligue des champions ne sera pas atteint ; les Saints (8es, 54 points) sont à 10 longueurs de la 4e place occupée par Arsenal, à trois journées de la fin de Premier League.