Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Le CNG se félicite de la disponibilité du financement de l’arène nationale (vice-président)
Publié le vendredi 28 fevrier 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


L`arène
© Autre presse
L`arène nationale de lutte sera bientôt réalisée grâce à la coopération chinoise
L`arène nationale de lutte sera bientôt réalisée grâce à la coopération chinoise. C`est un des fruit de la visite d`Etat de Macky Sall en République populaire de Chine.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Thierno Ka, vice-président du Comité national de gestion de la lutte, a fait part ce vendredi de sa satisfaction relative à l'annonce du chef de l'Etat Macky Sall, selon laquelle la Chine a mis à la disposition du Sénégal 24 milliards de francs CFA pour la construction d'une arène nationale dédiée aux compétitions de lutte.

"Pour l'arène nationale, le financement est bouclé. La Chine vient de nous accorder un don de 8 milliards et un prêt sans intérêt de 16 milliards", a expliqué le chef de l'Etat. Il a indiqué que ce financement va servir à construire "une arène moderne avec toutes les commodités, des espaces".

Interrogé par la Radio futurs médias (RFM, privée), M. Ka, par ailleurs chargé de la communication du CNG, s'est félicité de cette annonce présidentielle, non sans ajouter qu'il restait dans l'attente du démarrage des travaux de cette infrastructure sportive qui devrait accueillir la grande majorité des combats de lutte.

"C'est bien de trouver un endroit spécifique pour la pratique de la lutte", a indiqué le vice-président du CNG de la lutte, en relevant toutefois que la future arène nationale ne pourrait pas accueillir tous les combats de lutte.

En plein essor au Sénégal, la lutte ne dispose pas d’infrastructure propre, ce qui oblige les promoteurs à se rabattre sur des stades prévus pour le football (Demba Diop) et le handball (stadium Iba Mar Diop), alors que cette discipline attire des milliers d'amateurs.

 Commentaires