Zargo Touré, le défenseur sénégalais de Lorient (élite française) sorti sur blessure dimanche lors d’un match de championnat contre Saint-Etienne, est incertain pour le match Burundi-Sénégal du 3 juin prochain comptant pour la 5-ème journée des éliminatoires de la CAN 2017.
Selon le quotidien régional français, le Télégramme de Brest, le défenseur central ‘’souffre d’une
lésion musculaire à l’ischio-jambier gauche’’.
‘’S’il passera des examens supplémentaires ce mardi, son indisponibilité peut-être estimée au minimum à trois à quatre semaines’’, rapporte le journal dans son édition en ligne visitée à l’APS, ce mardi.
‘’C’est un coup dur pour le pilier de la défense lorientaise’’, commente le quotidien français, en parlant de la saison de l’ancien défenseur du Havre.
Agé de 26 ans, le défenseur central qui joue sa deuxième saison en France, après une expérience avec Boulogne en 2009-2010, réussit son meilleur exercice dans le football français.
Avec 37 matchs joués au cours de la saison (championnat et Coupes), le natif de Dakar a inscrit quatre buts.
Arrivé du Havre où il a joué pendant trois saisons, le Lorientais est l’un des meilleurs défenseurs centraux sénégalais de la ligue 1 française, même s’il a du mal à avoir une place de titulaire dans l’axe des Lions.
S’il dépanne de temps à autre au poste d’arrière droit, l’ancien de Dakar Sporting club, a rarement joué défenseur central avec l’équipe nationale qui aura un match très important contre le Burundi.
En sus de la qualification, les Lions vont jouer pour avoir le meilleur résultat possible pour garder leur place dans le Top 5 africain afin de devenir une tête de série lors du tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde qui aura lieu en juin.
Quant à l’adversaire burundais battu 1-3 à Dakar, seule la victoire sera belle pour espérer faire partie des meilleures deuxièmes des éliminatoires.
En plus des vainqueurs des poules de qualification, les deux meilleurs deuxièmes des
éliminatoires seront qualifiés à la phase finale de la CAN 2017.