Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Khoudia Mbaye vend le Pse à des industriels algériens
Publié le mardi 26 avril 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Khoudia
© aDakar.com par DF
Khoudia Mbaye exhorte les filles à s’approprier les TIC
Khoudia Mbaye, ministre de la Promotion des Investissements, des Partenariats et du Développement des Téléservices de l’Etat invitent les filles à s’approprier les technologies de l’information et de la communication (TIC) pour être ``des relais et des modèles`` pour les générations futures.




Le ministre de la Promotion des investissements des partenariats et du Développement des téléservices de l’Etat, Khoudia Mbaye a partagé, lundi à Dakar, les enjeux du Plan Sénégal émergent (PSE) avec des hommes d’affaires algériens en mission d’exploration des opportunités d’investissements au Sénégal, a constaté l’APS.
"Le PSE qui est conçu par le président de la République Macky Sall comporte plusieurs projets avec 17 réformes phares couvrant divers secteurs comme les infrastructures, les mines, l’agriculture, l’habitat, l’énergie, etc,", a expliqué Mme Mbaye qui s’exprimait lors d’un forum d’échanges avec la centaine d’industriels algériens.
"C’est un programme articulé autour de 3 axes stratégiques que sont la transformation structurelle de notre économie, le partage inclusif et la gouvernance", a ajouté Khoudia Mbaye.
"C’est sur ces axes là que le Sénégal entend coopérer avec le secteur privé puisque 60% des financements de ce plan sont attendus du secteur privé", a relevé le ministre de la Promotion des investissements des partenariats et du développement des téléservices de l’Etat.
Ce forum qui se tient à la chambre de commerce d’industrie et d’agriculture de Dakar (CCIAD) sur le thème "mission économique et commerciale algérienne à Dakar" a réuni des opérateurs économiques algériens et des chefs d’entreprises.
Selon le ministre de la Promotion des investissements des partenariats et du Développement des téléservices de l’Etat, "l’un des défis les plus urgents que nous devons relevés est la nécessité d’exploiter des atouts et opportunités dans les relations économiques entre nos deux pays".
"Nos visions communes de démocratie et de liberté devraient favoriser la réalisation de notre objectif", a souligné Khoudia Mbaye ajoutant que le forum "permettra aux opérateurs économiques algériens de mieux cerner la pratique des affaires au Sénégal".
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment