L’équipe du Sénégal de football a programmé un camp d’entraînement au Rwanda suivi d’un match amical contre la sélection rwandaise dans le cadre de la préparation du match devant l’opposer au Burundi le 3 juin prochain, a annoncé à l’APS, Abdoulaye Sow, 2-ème vice-président de la Fédération sénégalaise de football.
‘’C’est dans ce sens que nous avions envoyé un courrier à notre homologue du Rwanda’’, a expliqué M. Sow ajoutant qu’en donnant l’information au sujet du match amical, les autorités fédérales rwandaises ont accédé à la requête sénégalaise.
Un site spécialisé citant la Fédération rwandaise annonce un match amical entre les deux pays le 28 mai à Kigali.
Une mission avancée se rendra à Kigali et à Bujumbura la semaine prochaine, a dit le vice-président de FSF. Il sera accompagné du sélectionneur national (Aliou Cissé) et du Directeur de la haute compétition, Souleymane Boune Daouda Diop.
Leader de son groupe avec 12 points (+7), le Sénégal sera directement à la phase finale de
la CAN 2017 en cas de nul contre le Burundi 2-ème du groupe avec six points au compteur.
En plus de la qualification à la CAN 2017, les Lions pourront profiter de ces deux matchs pour améliorer leur classement FIFA puisque le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 se fera à
partir dudit classement.
S’ils conservent leur classement actuel (4-èmes africains), les Lions seront têtes de série lors du tirage au sort, un moyen d’éviter les meilleures sélections du moment.