Les deux derniers matchs joués par le Casa-Sports de Ziguinchor contre le Guédiawaye FC, en championnat, et le Jaraaf, en coupe du Sénégal, ont fait grandir les jeunes footballeurs du club-fanion du sud du Sénégal, a commenté son entraîneur, Demba Ramata Ndiaye.
"Ils ont appris en une semaine l’exigence du très haut niveau et la force mentale qu’il faut avoir pour avancer", a expliqué le technicien dans un entretien avec l’APS, au cours duquel il est revenu sur ces deux matchs joués par son club dimanche et jeudi respectivement.
A Amadou Barry, contre le Guédiawaye FC (1-0), dimanche, ’’il fallait assurer et ils ont réussi à se mettre au niveau de l’événement", avec à la clé une victoire "arrivée au dernier moment", a analysé Demba Ramata Ndiaye.
"Comme contre le GFC, ils ont eu (...) les nerfs solides" contre le Jaraaf de Dakar, jeudi soir, "en dépit du manque de réussite en début de match", a-t-il relevé.
"Ces deux matchs vont compter pour leur fin de saison et leur carrière tout court", a ajouté le technicien, selon lequel les footballeurs du Casa-Sports "sont programmés pour arriver à maturité la saison prochaine".
"Nous les attendons pas à ce niveau, mais au vu des départs et de leurs qualités intrinsèques, nous avons décidé de leur faire confiance", a-t-il expliqué, quelques heures après la qualification de son équipe en huitième de finale de la coupe du Sénégal, à l’issue des tirs au but (5-3).
Il reste que "la saison est loin d’être finie et les choses vont très vite", s’est-il empressé d’ajouter, indiquant qu’après la qualification aux dépens du Jaraaf, le Casa-Sports est attendu contre la Linguère de Saint-Louis.
"Seule la victoire sera belle pour conforter notre place en tête du championnat", a-t-il indiqué.