Aliou Badji, l’attaquant international des moins de 20 ans du Casa Sports (élite sénégalaise), est attendu dans les semaines à venir aux Girondins de Bordeaux (Ligue 1 française) pour des tests, a appris l’APS de bonne source.
Buteur contre le Guédiawaye FC (1-0), lors de la 19e journée de Ligue 1 sénégalaise, titularisé lors du match contre le Jaraaf, ce jeudi, pour les 16èmes de finale de la Coupe du Sénégal, a causé beaucoup de soucis à l’arrière-garde de l’équipe de la Médina.
Malgré sa grande taille, le jeune footballeur a des qualités techniques au-dessus de la moyenne. Il a les capacités d’évoluer en pointe ou en attaquant excentré.
Convoqué par Joseph Koto pour le deuxième stage de l’équipe nationale des moins de 20 ans, Aliou Badji avait déjà joué plusieurs matchs, la saison dernière, avec le Casa Sports.
En attendant ses tests, l’équipe fanion de Ziguinchor devrait pouvoir compter sur lui pour le match de la 20e journée devant opposer son équipe, leader de la Ligue 1 (30 points), à la Linguère, le cinquième (26 points).
La saison dernière, avec l’équipe des juniors du Casa Sports, Badji avait gagné la Coupe du Sénégal de la catégorie.
A sept journées de la fin de la saison de ligue 1, Badji est à huit buts toutes compétitions confondues (sept en championnat et un en Coupe du Sénégal).