En plus d’un arrêt des cours, les professeurs du Lycée Oumar Foutiyou Tall exigent l’exclusion définitive d’un élève qui a poignardé un de leurs collèges professeur de mathématiques.
Un professeur de mathématiques du Lycée Oumar Foutiyou Tall de Saint Louis a été victime d’agression de la part d’un élève avant-hier, mercredi. Ce dernier qui n’était pas du tout content de son expulsion par de son professeur en plein cours lui aurait porté un coup de couteau à la poitrine. Heureusement il y a plus de peur que de mal. La vie du professeur en question n’est pas en danger. Une situation qui a poussé ses collèges à décréter un arrêt des cours de 72heures en attendant que l’élève, exigent-ils, soit renvoyé définitivement du lycée.
Les syndicats d’enseignants sont aussi montés au créneau pour dénoncer ce vent de violences qui souffle depuis quelques semaines dans l’espace scolaire. Il a été noté tout dernièrement à Kaffrine un fait du même genre. Car deux élèves sont allés jusqu’à menacer leur surveillant qui leur interdisait le port de « ndiel » (pendentif) à l’effigie de leur guide religieux. Les syndicats demandent des mesures coercitives avant que cette violence ne tourne en drame dans les établissements scolaires .