Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Vers la mise en place d’un observatoire des PME (PM)
Publié le vendredi 22 avril 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© Primature par A. SECK
Le Premier ministre lance le projet formation professionnelle pour l`emploi et la compétitivité (FPEC)
Dakar, le 7 mars 2016 - Le Premier ministre a procédé au lancement du projet formation professionnelle pour l`emploi et la compétitivité (FPEC). Photo: Mouhamed Boun Abdallah Dionne, Premier ministre du Sénégal




Le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne a annoncé, jeudi à Dakar, la mise en place prochaine d’un observatoire des Petites et moyennes entreprises (PME) qui sera un instrument de renseignements et de collectes des données dans tous les secteurs d’activités.


’’Nous envisageons de mettre en place un observatoire des PME pour savoir notre niveau d’évolution au niveau du secteur informel. Ce dispositif, nous servira également de moyen de renseignement et de collecte de données’’, a-t-il dit.

Le Premier ministre présidait le Forum international sur le financement, la promotion des PME et de l’entreprenariat, ouvert mercredi au King Fahd Place.

Un système de suivi-évaluation sera aussi mis en place pour suivre l’évolution de l’Observatoire des PME.

’’Il nous faut créer un réseau dynamique de partenaires afin d’appuyer la collecte de l’information et, au final, produire et diffuser les documents portant sur les PME’’, a-t-il indiqué.

Cet observatoire dont le point d’appui est la Direction des Petites et moyennes entreprises (DPME), va contribuer à renforcer le système d’analyse déjà en place en touchant toutes les régions du Sénégal, selon un document de la DPME.

Il permettra de mesurer continuellement et de façon pertinente les acquis et les défis à relever en vue d’éclairer les pouvoirs publics, les investisseurs et les différents acteurs concernés dans leur prise de décision.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment