Le vice-président du conseil départemental de Louga, Badara Samb a indiqué, jeudi, que son institution va continuer à "travailler étroitement" avec les services déconcentrés et autres structures techniques pour assumer pleinement sa mission d’impulsion et de coordination.
"Pour assumer pleinement notre mission d’impulsion et de coordination des actions de développement au niveau départemental, nous continuerons à travailler en parfaite collaboration avec tous les services déconcentrés", a notamment dit M. Samb à l’ouverture d’un atelier de planification stratégique organisé par son institution.
Il a informé que le conseil départemental va nouer des conventions de partenariat avec ces services techniques régionaux, départementaux et autres structures techniques pour un "service permanent de planification sensible au genre, d’appui conseil, d’orientation et de suivi des projets et programmes".
Cet atelier entre dans le cadre de la conduite du processus
du Plan de développement départemental (PDD) piloté par un comité scientifique composé d’élus, de chefs de service et de maires du département de Louga.