Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6252 du 28/2/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

El Hadj Diouf Ex international sénégalais: « Giresse et les membres de la Fsf sont paumés »
Publié le vendredi 28 fevrier 2014   |  Sud Quotidien


El
© Autre presse
El Hadj Diouf


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

El Hadj Diouf a encore fait parler de lui, non pas pour ses dribles sur les terrains de football, qu’il a été contraint de quitter, mais plutôt pour ses tacles hors jeu. L’entraineur de l’équipe nationale de football, Alain Giresse ainsi que les dirigeants du foot sénégalais ont été l’objet d’attaques acerbes de la part de l’ancien ballon d’or sénégalais, suite à la publication de la liste des 23 joueurs retenus, pour se frotter aux «Aigles du Mali», avec le retour de Demba Ba.

«Nos dirigeants ne sont pas à la hauteur et le sélectionneur national n’est pas l’homme de la situation». Tels sont les propos tenus par l’ancien attaquant sénégalais très controversé, El Hadj Diouf hier, jeudi 27 février 2014, sur les ondes de la Rfm. Connu pour ses propos acerbes contre les dirigeants du football sénégalais, El Hadj Diouf n’y est pas allé par quatre chemins pour donner son point de vue quant au retour de Demba Ba dans les rangs de l’équipe nationale, après une année de mise au «frigo» par le sélectionneur.

En effet, le «Bad boy» a estimé que la non convocation de Demba Ba en équipe nationale, par Alain Giresse, «était un jeu que personne ne comprenait pas. Ce, même s’il ne jouait pas avec Chelsea».

Selon le double ballon d’or africain 2001 et 2002, seule la fédération sénégalaise de football et l’entraineur, Alain Giresse connaissent les raisons de sa convocation actuelle, pour le match amical contre le Mali.

Ne faisant pas dans la dentelle, El Hadj Diouf a déclaré que «moralement, ils l’(Demba Bâ, Ndlr) ont déjà tué». A l’en croire, «ce n’est pas parce qu’ils l’ont appelé qu’il va leur donner un grand coup de main». Assez pour lui faire dire que la fédération et l’entraineur sont conscients du fait qu’ils sont passés à coté de la plaque.

Dans un tout autre registre, et avec toujours le même ton virulent, El Hadj Diouf a attaqué la croyance populaire sénégalaise, consistant à faire entièrement confiance aux marabouts. Pour sa part, si les marabouts devait faire gagner la coupe du monde au Sénégal, «ça ne sera pas donc sur un terrain de football». Rappelons par ailleurs qu’en janvier dernier, El Hadj Diouf avait vidé son chargeur sur le Président du Ndiambour, Gaston Mbengue, l’accusant de leur avoir promis la victoire en amenant une ribambelle de marabouts dans leur hôtel au Togo, en 2006. «Cela ne nous a pas empêché une élimination contre le Togo. Il faut croire en Dieu», avait-t-il conclu.

 Commentaires