La Commission de discipline de la Fédération sénégalaise de basket (Fsb) a maintenu la suspension d’un an infligée aux coaches, Cheikh Sarr et Dame Diouf. Selon des sources proches du dossier, la Commission n’a pas répondu favorablement au recours des deux techniciens.
L’espoir de retrouver sur un parquet les deux techniciens sénégalais, Cheikh Sarr et Dame Diouf, s’assombrit davantage. Alors que des négociations et autres médiations étaient entreprises de part et d’autre afin de leur permettre de reprendre leurs activités au sein de la famille de la balle orange, l’on apprend que la Commission de discipline de la Fédération sénégalaise de basket (Fsb) a maintenu la sanction d’un an infligée aux deux coaches. Mais également de l’Intendant, Assane Badji, et du président du club de Dakar Rapids. Et cela, après le recours déposé par les mis en cause. La Fédé leur reproche une participation à un tournoi international, dénommé African Basket League, sans l’aval de l’instance fédérale. De sources proches du dossier avaient espoir d’une issue heureuse, soulignant qu’il s’agit de techniciens dont l’expertise ne fait aucun doute pour le basket sénégalais. Au finish, l’équipe du Me Babacar Ndiaye semble aller au bout de la… peine. Pour ne pas subir les foudres de l’instance internationale (Fiba).
Le directeur technique national, Maguette Diop, avait pourtant, dans nos colonnes, espéré une meilleure lecture du dossier des deux coaches, mettant en avant leur engagement et leur patriotisme. «Il faut voir jusqu’à quel niveau ils sont impliqués dans cette affaire. C’est un dossier très sensible parce qu’on connaît l’engagement et le patriotisme de ces deux techniciens», disait le patron technique du basket sénégalais qui a eu à travailler avec les deux hommes. Surtout pour le cas de Dame Diouf, nommé adjoint de l’Espagnol, Porfirio Fisac De Diégo, par le Dtn qui espère pouvoir compter sur lui lors du prochain rassemblement des Lions en direction de Jeux Olympiques de Rio. Une nouvelle donne qui risque de compliquer la préparation de l’Equipe nationale masculine et à laquelle, le Dtn devra vite trouver une solution afin de ne pas perturber le staff technique. Selon certains proches de l’instance fédérale, le ministère des Sports aurait entrepris des démarches afin de régler définitivement le problème. A noter que nos tentatives pour entrer en contact avec les intéressés sont restées vaines.