Dakar (Sénégal) - Le tenant du titre, le TP Mazembe, a été éliminé de la Ligue des champions à l’issue de la manche retour des 8es de finale de la compétition disputée mercredi.
Autre ténor condamné reversé en C2, l'Etoile du Sahel. Battue par Enyimba 3-0 à l'aller, l'équipe de Sousse a réussi à renverser la tendance en s'imposant sur le même score, mais a cédé à l'épreuve des tirs au but (4-3) face à la formation nigériane.
L'ASEC Mimosas a franchi l'obstacle Al Ahly Tripoli. Vainqueur de la manche aller 2-0, la formation ivoirienne a réussi l'essentiel en ne cédant que par 2-1 au retour. Les Mimos vont ainsi faire leur retour en phase de poules de la Ligue des champions, huit ans après leur dernière participation.
Les clubs égyptiens de Zamalek et Al Ahly, l'AS Vita Club (RD Congo) et Zesco United (Zambie) complètent le Top 8 pour la phase de poules de la compétition dont le tirage au sort aura lieu dimanche.
Les huit qualifiés : Al-Ahly (Egypte), ASEC Mimosas (Côte d'Ivoire), AS Vita Club (RD Congo), ES Sétif (Algérie), Enyimba (Nigeria), WAC Casablanca (Maroc), Zamalek (Egypte), Zesco United (Zambie).
Voici tous les résultats des 8es de finale retour de la Ligue des champions :
(*) Zesco Utd (Zambie) - Stade Malien (Mali) 2-1 (3-1)
Mouloudia Bejaia (Algérie) – (*) Zamalek (Egypte) 1-1 (0-2)
(*) ES Sétif (Algérie) - Al Merreikh (Soudan) 0-0 (2-2)
(*) Al Ahly (Egypte) - Young Africans (Tanzanie) 2-1 (1-1)
TP Mazembe (RD Congo) – (*) Wydad Casablanca (Maroc) 1-1 (0-2)
Al Ahly Tripoli (Libye) – (*) ASEC Mimosas (Côte d'Ivoire) 2-1 (0-2)
Etoile du Sahel (Tunisie) – (*) Enyimba (Nigeria) 3-0 puis 3-4 t.a.b (0-3)
Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) – (*) AS Vita Club (RD Congo) 2-1 (0-1)
(*) précède l'équipe qualifiée
BD/of/APA