Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le PSEJ mise sur une génération d’entrepreneurs armés pour une croissance durable
Publié le jeudi 21 avril 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le gouvernement dégage 180 millions de FCFA pour des projets de recherche
Dakar, le 21 Mai 2014- Le gouvernement a mis à la disposition des chercheurs une enveloppe de plus de 180 millions de francs CFA pour le financement de leurs projets qui cadrent avec les priorités fixées par l`Etat, a annoncé, mercredi à Dakar, le ministre de l`Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane. Mary Teuw Niane s`exprimait lors de la cérémonie officielle de remise symbolique de chèques et de signature de contrats de subvention entre son département et les chercheurs bénéficiaires du FIRST. Photo: Professeur Aminata Sall Diallo, coordinatrice du Programme national de lutte contre les hépatites (PNLH)




La coordinatrice du Programme sénégalais pour l’entrepreneuriat des jeunes (PSEJ), Aminata Sall Diallo, a souligné, mercredi, à Saint-Louis (nord), la nécessité d’armer les jeunes entrepreneurs, de manière à leur permettre de contribuer durablement au dynamisme économique qui préserverait le Sénégal des conséquences d’une croissance "extravertie".

"Nous courrons vers notre perte si nous n’armons pas les jeunes à devenir des entrepreneurs capables de faire bénéficier au pays les fruits de sa croissance. Autrement, nous risquons d’avoir une économie à croissance extravertie (…)", a-t-elle notamment déclaré.

La coordinatrice du PSEJ intervenait à l’ouverture officielle de la sixième édition du forum de l’emploi et de l’entrepreneuriat de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (UGB). Une manifestation inscrite cette année dans le cadre de la célébration des 25 ans de cette université.

"Le PSEJ vise à permettre aux jeunes, sur l’ensemble du territoire, de se lancer dans l’entrepreneuriat. Il s’agit de former des créateurs d’entreprises, une génération de dirigeants d’entreprise ancrés dans notre pays", a fait valoir Mme Diallo.

Ce programme propose de développer la formation d’une élite économique dans des domaines porteurs de croissance, notamment l’agriculture, l’agro-alimentaire, les métiers de la pêche, les technologies de l’information et de la communication et le secteur des BTP (bâtiments et travaux publics).

Les candidats sélectionnés recevront une double formation en matière d’entrepreneuriat et de compétences sectorielles. En complément de cette formation à fort contenu professionnel, ce programme proposera également un accompagnement spécifique (tutorat, mentorat, coaching, etc.), selon ses initiateurs
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment