Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Caritas privilégie les actions communes dans la gestion migratoire
Publié le mercredi 20 avril 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise




Le réseau Caritas d’Afrique et d’Europe explore des voies d’action commune par un partage d’expériences et de recherches pour mieux coordonner les actions et les interventions dans la gestion migratoire a indiqué, mardi à Dakar, le secrétaire général de Caritas Sénégal, Abbé Alphonse Seck.

Une telle approche permettrait d’améliorer la protection des droits humains des migrants, le long de leur parcours a expliqué Abbé Alphonse Seck.

Le secrétaire général de Caritas Sénégal intervenait à l’ouverture d’un atelier du réseau de l’organisation caritative catholique sur les crises migratoires et droits humains axé sur le thème : "Quels rôles, quelle action pour les Caritas du Sahel, d’Afrique du Nord et d’Europe".

"Ce que nous visons, à terme, est que partout le migrant rencontre le respect qui lui est dû en raison de sa dignité voulue par Dieu et qu’il bénéfice de la présence fraternelle et solidaire qu’impose souvent une situation de grande précarité, voire de grande détresse" a-t-il déclaré.

"Caritas œuvre à ce que les pays d’origine puissent aider les gens à rester chez eux et développer des activités et de pouvoir s’épanouir" a précisé Abbé Seck.

Il a ajouté que chaque "Caritas va présenter la migration dans son pays, ce qu’elle compte faire et ce qu’elle aurait aimé faire de mieux".

"A la fin de ce séminaire, ce que nous voulons est de pouvoir trouver des voies d’actions communes entre les Caritas d’Afrique du Nord, du Sahel et d’Europe pour être plus efficaces" a expliqué Abbé Alphonse Seck.

Toutefois, a-t-il indiqué, "nous réfléchirons pour voir comment conduire le plaidoyer et sur quelle thématique nous allons le porter".

L’atelier permet de partager des réalités pour mieux comprendre les difficultés des migrants, a dit Abbé Seck qui a ajouté que cela aidera à "comprendre comment mieux être à côté des migrants" a dit le secrétaire général de Caritas Sénégal.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment