Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Vers l’actualisation du cadre juridique des télécoms
Publié le mercredi 20 avril 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise




Le directeur de cabinet du ministre des Télécommunications est des Postes, Malick Ndiaye, a annoncé, mardi, la réactualisation du cadre juridique du secteur des télécoms, prévue pour démarrer avant la fin du premier semestre 2016, une perspective qui appelle selon lui les acteurs concernés à se mobiliser autour de la formulation de la Stratégie nationale numérique.

"Avec toutes les innovations dans le secteur, nous avons entrepris de procéder à l’actualisation global du cadre juridique, cet exercice va démarrer avant la fin du semestre 2016", a-t-il déclaré.

Le directeur de cabinet du ministre des Télécommunications et des Postes présidait, à Dakar, l’ouverture d’un atelier de partage du document de plaidoyer pour le développement des PME-TIC, réalisé par l’Organisation des professionnels des technologies de l’information et de la communication (OPTIC).

Selon M. Ndiaye, cet exercice "permettra de mettre à niveau le cadre juridique du secteur des télécommunications et des TIC face aux mutations socio-économiques, technologiques, juridiques, en procédant à un audit et à une prise en compte des nouvelles problématiques qui se posent’’.

Il a notamment cité des contraintes relatives à la question du partage des infrastructures et celle de la suppression des "barrières excessives" sur le marché à l’entrée des nouveaux acteurs.

Malik Ndiaye, parlant du secteur privé national numérique, a fait observer qu’à partir des résultats notés sur la période 2005-2014, le chiffre d’affaires (CA) global du secteur avait "connu une croissance de 10% en moyenne’’.

S’agissant de la mise en place d’un Observatoire national du numérique, il précise que le budget a déjà été mobilisé, notamment pour l’étude de faisabilité, prévue pour être lancée en septembre prochain.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment