Le rappeur Gaston a présenté hier son nouvel album à la Maison de la culture Douta Seck. Après quelques années d’absence, l’artiste rassure son public à travers un opus de 18 titres dénommé ‘’Alhamdoulilah’’.
Après des années d’absence sur la scène musicale, Baye Mor Ndoye alias Gaston refait surface avec un nouvel album de 18 titres. Un quatrième opus qui permet à ‘’Bandimic’’ d’aborder différents thèmes de société. La sortie de son dernier album remonte en juin 2011 alors que Gaston avait l’habitude d’en sortir un tous les quatre ans.
Interrogé sur cette longue absence, l’artiste rassure que c’est pour des raisons familiales qu’il a pris du recul pour se replier en France. ‘’Cette absence est juste physique mais pas artistique, même si cela a suscité beaucoup d’interrogations chez mes fans’’, reconnaît-il.
La dénomination de l’album ‘’Alhamdoulilah’’, selon l’artiste, est une façon de rendre grâce à Dieu. ‘’Alhamdoulilah c’est par rapport à beaucoup de choses : ma percée dans le Hip hop, les distinctions que j’ai reçues et les embuches que j’ai su traverser…’’, fait-il savoir. Il renseigne également que cet album renvoie au vécu quotidien de tous les Sénégalais. Dans ce nouvel opus, on retrouve, entre autres, des titres comme ‘’Guddi ak Fadiar’’ qui évoque la dualité entre le jour et la nuit, ‘’Teug Tama’’, une métaphore qui met en relation les rapports hommes et femmes. ‘’Xettou Door’’, un morceau dans lequel l’artiste dénonce la gabegie, l’escroquerie et la magouille. ‘’Self Made’’ incite les jeunes à croire en eux et au travail. ‘’Dalal’’ est une invite à l’humilité et au sens de la mesure.…
Pour la réalisation de son produit qui a pris deux ans, Gaston a mis en contribution des artistes comme Carlou D, des musiciens comme Jeannot, guitariste, Akim bassiste et Steve saxophoniste.