Sory Kaba a voulu rassurer tout le monde sur le sort des trois sénégalais, agents du ministère de l’environnement, arrêtés en Gambie. Pour le directeur des sénégalais de l’extérieur, le dossier est en train d’être suivi et ils seront très libérés.
"Ils seront bientôt parmi nous. Je pense qu’avec les bon-offices de l’ambassadeur du Sénégal, il n’y a aucun souci. C’est juste une logique de vérification. Je crois qu’ils vont être libérés. L’ambassadeur est en train de gérer le dossier, et nous, on est en train de le suivre et de l’aider à bien gérer ce dossier", a dit le directeur des sénégalais de l’extérieur qui a précisé qu’en tout, ils étaient quatre; trois sénégalais et une camerounaise, stagiaire.
Pour le directeur des sénégalais de l’extérieur, les quatre individus étaient en mission et les tensions à Banjul les ont trouvé là-bas. "Ils étaient en mission au moment où les troubles sont intervenus, et les gens ont pensé que c’étaient des militaires. Ils n’ont rien compris", a précisé Sory Kaba.
Certains quotidiens avaient annoncé qu’ils seraient jugés. Une information que le directeur des sénégalais de l’extérieur a démenti en évoquant une confusion.