Les 16e de finale de la Coupe du Sénégal démarrent ce mardi, avec notamment la rencontre devant opposer Dakar Sacré-Cœur à Diambars, à partir de 18h, au stade Demba Diop.
Les deux équipes de DSC (Ligue2) et de Diambars (Ligue 1), qui sortent d’une journée prolifique dans leur championnat respectif, ont la particularité de bien jouer au ballon.
Sur la pelouse du stade Demba Diop, les deux formations auront l’occasion de jouer pour la gagne, puisqu’une seule équipe au finish devrait s’en sortir.
La différence de niveau entre une équipe de Ligue 2, le DSC et une équipe qui a désormais le vent en poupe en Ligue 1, après des débuts compliqués, devrait s’estomper avec la coupe du Sénégal.
Mais la rencontre phare de ces 16-èmes de finale devrait être le match Jaraaf-Casa Sports, programmé jeudi.
En plus d’être l’un des matchs les plus courus du football national, cette rencontre arrive à un bon moment pour les deux équipes, le Casa-Sports ayant conforté sa première place en Ligue 1, là où l’équipe de la Médina respire mieux après son succès aux dépens de la Suneor, qui lui permet de sortir de la zone des relégables.
Voici le programme :
Mardi 19 avril :
Amadou Barry : Gazelles de la Municipalité-Suneor (16h)
Demba Diop : USO-ASSUR et DSC-Diambars
Mercredi 20 avril :
Kaffrine : ASK-Renaissance
Amadou Barry : Espoirs Guédiawaye-Stade de Mbour et TFC-Diamono Fatick
Déni Birame Ndao : GF-Etoile Lusitana
Ngor : Médina FC-Darou Salam
Thiès : Waalidaan-Olympique de Ngor
Vélingara : Kawral-US Gorée
Fatick : EJ Fatick-Petaaw
Jeudi 21 avril
Demba Diop : NGB-ASFA et Jaraaf-Casa Sports
Amadou Barry : Sofa-Keur Madior et RS Yoff-AJEL
Saint-Louis : UGB-Yeggo