En visite hier au Daaka de Madina Gounass, le président de la République a réaffirmé sa volonté de procéder à la modernisation de la cité religieuse. Macky Sall a profité de sa visite pour solliciter des prières auprès du khalife pour une paix durable au Sénégal dans un contexte de lutte contre le terrorisme.
C’est le ballet des autorités politiques depuis le début du week-end à Madina Gounass où se déroule depuis plus d’une semaine, la retraite spirituelle communément appelée Daaka. Samedi, c’était au tour du ministre de l’Intérieur lors de la cérémonie officielle. Hier dimanche, c’est la plus haute autorité du pays que Madina Gounass a reçue, dans ses contrées à quelques 10 kilomètres de la ville.
Le chef de l’Etat Macky Sall, en compagnie d’une forte délégation composée du ministre de l’Intérieur, de celui de l’Enseignement supérieur, du ministre de l’Artisanat et de la formation professionnelle entre autres et de plusieurs élus, est arrivé au Daaka vers 18h.
Le chef de l’Etat reçu par le khalife, Thierno Amadou Tidiane Ba, de même que les milliers de fidèles qui séjournent au Daaka depuis 10 jours, a réaffirmé sa volonté de poursuivre le plan de modernisation de la ville de Madina Gounass.
Pour combler le manque d’eau lors des événements religieux du Daaka, Macky Sall a annoncé la construction de plusieurs forages dans la zone très prochainement. Il a aussi promis la construction d’une maison des hôtes du Daaka.
Le chef de l’Etat a également sollicité des prières pour une paix durable au Sénégal dans un contexte de lutte contre le terrorisme.
C’est vers 20 h après la prière de «timis» que le chef de l’Etat et sa délégation ont pris congé des milliers de fidèles qui devront rejoindre leur famille ce lundi après la cérémonie de clôture prévue à 10 heures.
Des prières pour un Sénégal de paix, de concorde et de cohésion sociale
Le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda, en compagnie d’une forte délégation, est arrivé samedi soir au Daaka. Abdoulaye Daouda Diallo a réaffirmé la volonté du chef de l’Etat Macky Sall de poursuivre le plan de modernisation de la ville de Madina Gounass. Face au marabout, le ministre de l’Intérieur dira : «Vous connaissez l’attachement que le Président Sall voue envers les familles religieuses.» Macky Sall tient beaucoup aux chefs religieux et à travailler avec eux pour défendre l’islam et lutter contre le terrorisme et les profanateurs de nos cimetières.
Le ministre de l’Intérieur s’est félicité avec beaucoup de réserve, du fait que le Sénégal ait pu être épargné du terrorisme et de la maladie Ebola. Toutefois, Abdoulaye Daouda Diallo sollicite auprès des religieux, des prières pour un Sénégal de paix, de concorde et de cohésion sociale.