Les femmes du Parti démocratique sénégalais (Pds) ont préféré célébrer dans la prière les trois ans de Karim Wade passés à la Maison d’Arrêt et de Correction de Rebeuss. Récital du Coran et prières ont remplacé, hier à la permanence du Pds, les grandes manifestations habituelles.
17 avril 2013 - 17 avril 2016. Trois ans que Karim Wade est incarcéré à la prison de Rebeuss. A l’occasion de cet anniversaire, les femmes du Parti démocratique sénégalais (PDS) ont rompu avec les manifestations et autres meetings et consacré la journée d’hier à un récital de Coran et de prières pour sa libération. « Cette journée est dédiée à notre frère, à notre fils, en tant que mamans. Nous sommes des mères de famille. Nous sommes humaines. Nous sentons exactement ce que sent Mme Viviane Wade envers son enfant en prison’’, a lancé la députée Woré Sarr, Secrétaire nationale Chargée des femmes. Toutes vêtues de blanc, elles ont voulu, à travers cette couleur, faire passer le message que ‘’Karim Wade est blanc comme neige’’.
A en croire l’ex-maire de la Commune d’Arrondissement de Médina Gounass, Karim est très serein en prison et courageux. ‘’C’est un anniversaire douloureux, mais nous nous en référons au Bon Dieu. Nous sommes des musulmans. Nous ne pleurons pas, nous ne crions pas non plus. Nous tendons nos mains au Bon Dieu. Nous utilisons le Coran pour sa santé et pour qu’éclate la vérité et qu’il soit libéré’’, a déclaré Ndèye Guèye Cissé, Vice-présidente du Conseil départemental de Kébémer et membre du Comité Directeur du Parti démocratique sénégalais.
Cet anniversaire intervient au lendemain de la décision de Modou Diagne Fada de prendre acte de son exclusion du Parti démocratique sénégalais. Une décision que les femmes Pds n’ont pas voulu commenter.