Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Kaffrine: Aide du gouvernement aux victimes d’incendies
Publié le samedi 16 avril 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© Primature par A. SECK
Le Pm visite les villages de Malem Hodar ravagés par des incendies
Malem Hodar, le 16 avril 2016 - Le Premier ministre accompagné de certains membres du gouvernement a visité plusieurs villages de Malem Hodar où des incendies ont ravagé les habitations des populations. Le chef du gouvernement leur a apporté l`appui de l`État.




Une délégation gouvernementale conduite par le Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne, à remis vendredi plus 37 millions de francs CFA à 619 ménages après les incendies survenus mercredi et jeudi dans trois villages de la région de Kaffrine, a constaté l’APS.


Les trois villages touchés par ces incendies qui ont réduit en cendres la plupart des habitats en cases sont : Nguethie (Malem Hodar) et Keur Malick Ndiaye et Témegne, deux localités situées dans le département de Kaffrine.


M. Dionne était accompagné du ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie, Diene Farba Sarr, du secrétaire général du gouvernement Abdou Latif Coulibaly, du ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, et de la Déléguée générale a la Protection sociale et à la solidarité nationale, Anta Sarr Diacko.


Les autorités administratives, sous la conduite du gouverneur de la région de Kaffrine, Guedj Diouf, ainsi que des élus locaux étaient également parmi la délégation venue témoigner la solidarité de la Nation après ce drame.


La délégation s’est rendue d’abord au village de Nguethie, situé dans la commune de Sagna (département de Malem Hoddar), où 22 concessions ont été consumées par les flammes.


Les ménages sinistrés ont reçu une enveloppe de 8,8 millions de francs CFA et 10 tonnes de riz, a indiqué le Premier ministre.


Les villages de Keur Malick Ndiaye (commune de Kathiote) et Temegne (commune de Diokoul) ont reçu respectivement 30 tonnes et 5 tonnes de riz.


Ils ont également reçu une enveloppe globale de 28,4 millions de francs, soit 26 millions pour les ménages sinistrés de 56 concessions du village de Keur Malick Ndiaye et 2,4 millions de francs CFA, pour 6 ménages sinistrés des 14 concessions du village de Temegne.

Sur ce montant global de 37,2 millions de francs, chaque chef de famille recevra en guise de soutien de l’Etat la somme de 400.000 francs CFA en plus du riz, a précisé le Premier ministre.
Commentaires

Sondage
Le
© Primature par A. SECK

Le
© Primature par A. SECK


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment