Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Dakar et Bruxelles veulent soutenir l’entreprenariat et l’auto-emploi féminins
Publié le vendredi 15 avril 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© Primature par A. SECK
Le Sénégal et la Wallonie-Bruxelles signent des accords
Dakar, le 14 avril 2016 - Le Premier ministre et le ministre-président de lWallonie-Bruxelles ont signé des accords de projets. C`était avant que le dirigent belge ne quitte le Sénégal.




Le Premier ministre Mohammad Boun Abdallah Dionne et le ministre-président de la fédération de Wallonie-Bruxelles, Rudy Demotte, ont convenu d’encourager et de promouvoir les opportunités d’auto-emploi des femmes à travers le renforcement du partenariat public-privé, a appris l’APS.


Dans un communiqué conjoint sanctionnant la visite du ministre-président de la fédération de Wallonie-Bruxelles au Sénégal, les deux parties ont décidé d’accompagner le développement de l’entreprenariat féminin, lutter contre l’exode migratoire qui se féminise et fixer la force locale.

Elles ont également évoqué le soutien aux secteurs de la protection de l’Enfance, de l’Education et de la formation technique et professionnelle, particulièrement en continuant à envisager un soutien significatif de l’association et la formation à l’étranger (APEFE) au prochain déploiement au Sénégal du programme IFADEM avec une forte composante TIC.

Dakar accueillera au dernier trimestre de cette année une commission mixte qui permettra d’arrêter le programme de travail 2017-2019, informe le communiqué qui ajoute que les deux parties ont renouvelé leur volonté de conserver une large place et un appui fort à la coopération culturelle.

Le renforcement des compétences et la professionnalisation des artistes, des opérateurs culturels, l’émergence, la consolidation et le développement d’entreprises culturelles sont contenus dans la déclaration d’intention faite par les deux personnalités.

Par ailleurs, Dakar et Bruxelles s’engagent à construire un programme de coopération de cinq ans qui aura, dès sa formulation, un impact évaluable sur le développement humain durable du Sénégal et plus particulièrement sur l’emploi des femmes et des jeunes et sur les zones rurales.

Le ministre-président de la fédération de Wallonie-Bruxelles a terminé ce mercredi une visite de travail entamée lundi dernier.
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2016
Sondage
Le
© Primature par A. SECK

Le
© Primature par A. SECK


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment