Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Affaire Karim Wade : le tribunal arbitral de l’ONU ordonne au Sénégal de laisser Bibo Bourgi se soigner en France
Publié le jeudi 14 avril 2016  |  Jeune Afrique
Après
© Agence de Presse Africaine par EAG
Après le verdict de la CREI, désolation et déception chez les partisans de Karim Wade
Dakar, le 24 mars 2015 - Le verdict est tombé sur le procès Karim Wade. Le fils de l`ex président Abdoulaye Wade a é té condamné à 6 ans de prison. Verdict qui a crée désolation et quelques scènes de violences vite maitrisées.




Une semaine après l’incarcération, à Dakar, de l’homme d’affaires Bibo Bourgi malgré un état de santé précaire, la Commission d’arbitrage des Nations unies sur le droit commercial international a ordonné à l’État sénégalais de le laisser se rendre en France pour raisons de santé.

Nouveau rebondissement dans le bras de fer que se livrent l’État du Sénégal et l’homme d’affaires Ibrahim Aboukhalil (surnommé Bibo Bourgi) en marge de l’affaire Karim Wade. Accusé d’avoir été le principal prête-nom du fils de l’ancien président, condamné en mars 2015 par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI), Bibo Bourgi avait lui-même écopé d’une peine de cinq ans d’emprisonnement. En raison de deux pourvois successifs formés devant la Cour suprême, celle-ci n’est devenue exécutoire que depuis le 7 mars dernier, date où son dernier recours a été rejeté.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires