Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Viviane Mabpassy: "Le Forum de l’Administration est un succès"
Publié le jeudi 14 avril 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
La
© Autre presse par DF
La ministre de la fonction publique invitée de la presse
Dakar, le 13 avril 2016 - La ministre de la Fonction publique Viviane Laure Elisabeth Bampassy a été l`invitée de l`Aps. Elle a abordé les questions relatives à la modernisation de l`administration et de la fonction publique.




Le Forum de l’administration tenu le week-end dernier à Diamniadio a été un ‘’ succès’’ aussi bien sur le plan de la ‘’ mobilisation" que sur le plan scientifique, a déclaré mercredi Viviane Bampassy, ministre de la Fonction publique, de la Rationalisation des effectifs et du Renouveau du service public.


’’Du point de vue de la mobilisation, du point de vue scientifique, le forum a été un succès’’, a-t-il dit lors d’un entretien avec la rédaction de l’APS.

Le Forum a réuni samedi et dimanche, au Centre international de conférence Abdou Diouf de Diamniadio (CICAD), le président de la République Macky Sall, son gouvernement, les représentants des institutions, les gouverneurs, les directeurs généraux, les directeurs nationaux et les président de conseils départementaux ainsi que les représentants de la société civile et du secteur privé.

Viviane Bampassy a salué l’échange libre entre le président de la République et les hauts cadres de l’administration publique. Selon elle, au sortir du forum, l’Etat a une idée sur les réformes à mettre en œuvre pour impulser un changement qualitatif des prestations des services rendus aux citoyens.

‘’Nous avons des documents, il faut maintenant les partager. Le Président nous a demandé d’aller très rapidement à l’adoption du document Plan d’actions prioritaires (PAP)’’, a indiqué le ministre de la Fonction publique, de la Rationalisation des effectifs et du Renouveau du service public.

Les participants au Forum de l’administration ont adopté le Plan d’actions prioritaires afin de répondre à l’urgence de prendre en charge les besoins des usagers. Le Plan d’actions prioritaires comporte 50 démarches administratives à reformer touchant 12 secteurs du service public.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment