Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La promotion des femmes passe par la formation et l’encadrement (ministre)
Publié le jeudi 14 avril 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
La
© Autre presse par DF
La ministre de la fonction publique invitée de la presse
Dakar, le 13 avril 2016 - La ministre de la Fonction publique Viviane Laure Elisabeth Bampassy a été l`invitée de l`Aps. Elle a abordé les questions relatives à la modernisation de l`administration et de la fonction publique.




Le soutien et la promotion des femmes au sein de l’administration sénégalaise passe par l’éducation et la formation, a soutenu, mercredi, le ministre de la Fonction publique, du Renouveau du service public et de la Rationalisation des effectifs, Viviane Laure Elisabeth Bampassy.

’’Nous devons mettre le doigt sur le gap entre les hommes et les femmes et encadrer les femmes afin qu’elles cherchent le niveau de performance le plus élevé pour aspirer aux hautes fonctions’’, a-t-elle dit au cours d’un entretien avec l’APS.

’’L’impact de mon entrée dans l’administration territoriale, c’est d’avoir ouvert des portes et je suis fière aujourd’hui d’avoir des cadettes’’, a-t-elle expliqué. Elle estime que les femmes qui parviennent à des niveaux de responsabilité sont facteur d’émulation pour les jeunes filles.

Elle estime que la question genre est bien prise en compte dans la réforme de l’administration engagée par les autorités qui affichent une réelle volonté politique à ce sujet.

’’Les inégalités de genre sont bien vraies, mais je pense également que des efforts sont pris dans le sens de les résorber. Mais, le plus important aussi, c’est la volonté politique forte pour assurer aux femmes ce qui leur revient’’, a-t-elle conclu.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment