Des usagers de l’hôpital régional de Saint-Louis (nord) ont protesté mardi contre les grèves répétitives d’une partie du personnel de l’établissement de santé, a constaté l’APS.
Lors d’un rassemblement, ils ont brandi des pancartes sur lesquelles étaient écrits des slogans dénonçant la grève observée depuis plusieurs semaines par des membres du Syndicat unique des travailleurs de la santé et de l’action sociale (SUTSAS).
Les manifestants se sont ensuite rendus à la gouvernance pour remettre un mémorandum à Babacar Ba, un adjoint du gouverneur de la région de Saint-Louis.
La volonté manifestée par certains d’entre eux d’en découdre avec les agents grévistes en sit-in dans le hall de l’hôpital a failli gâcher la manifestation.
Le directeur de l’hôpital, Ousmane Guèye, a appelé les agents de l’hôpital et les contestataires de la grève à la sérénité et a souhaité l’instauration d’un dialogue entre les deux parties.
La grève entamée depuis plusieurs semaines par une partie du personnel a paralysé le fonctionnement de plusieurs services de l’hôpital régional de Saint-Louis, le principal établissement de santé des trois régions du nord du pays.
Les agents en grève réclament l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail, entre autres doléances.